Qui est Anne Frank et pourquoi est-elle si célèbre?

Anne Frank a dû se cacher pendant la Seconde Guerre mondiale pour échapper aux persécutions des Juifs par les nazis.  Mais elle a été découverte et est morte au camp de concentration de Bergen-Belsen. Son histoire est connue dans le monde entier grâce à son journal. Le journal d’Anne Frank a été traduit en 70 langues. L’endroit où Anne s’est cachée de 1942 à 1944 s’appelle l’annexe et fait partie de notre musée. Vous verrez aussi dans le musée le journal original qu’Anne a tenu durant la clandestinité. Le musée raconte les conditions de vie des huit clandestins et qui les ont aidés. Les informations sur le musée et les expositions sont en néerlandais et anglais. Un guide du musée dans votre langue est disponible à l’entrée. Ceux qui sont dans l'impossibilité de se rendre au musée peuvent visionner L’annexe en ligne (en anglais, allemand et néerlandais).

Ligne du temps

Photos et films des principaux événements de la vie d’Anne Frank placés dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale. La Ligne du temps Anne Frank est en  néerlandais, anglais, allemand, espagnol, français, italien et portugais. 

Plus

Guide Anne Frank

Les élèves peuvent se servir du Guide Anne Frank pour écrire sur Anne Frank et la Seconde Guerre mondiale ou préparer un exposé. 

Plus

Institut culturel de Google

Visitez l’exposition visuelle en ligne sur Anne Frank et les autres expositions en rapport avec le XXe siècle.

Plus

Commandez le journal

Anne a tenu un journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944. Commandez le journal d’Anne Frank dans notre boutique en ligne. 

Plus

Tuyau !

Le site web de la Maison d’Anne Frank est en néerlandais, anglais, allemand, espagnol et italien. Utilisez le menu langues et le champ de recherche en haut à droite pour trouver des informations. 

Leerlingen volgen een educatief programma in het Anne Frank Huis. Studentsare following an educational program in the Anne Frank House.

Programmes pour groupes

Le musée offre différents programmes destinés aux groupes scolaires. Il existe aussi des programmes pour les adultes et les  enfants qui visitent le musée avec leurs (grands-)parents.  

Leerlingen volgen een educatief programma in het Anne Frank Huis. Studentsare following an educational program in the Anne Frank House. Plus
Anne Frank Huis. Bezoekers in de rij voor het Anne Frank Huis.
Anne Frank House. Visitors waiting in line for the Anne Frank House.

Billets en ligne

Achetez vos billets d’entrée en ligne, imprimez-les et empruntez l’accès spécial situé à gauche de l’entrée principale. Vous gagnerez ainsi du temps.

Anne Frank Huis. Bezoekers in de rij voor het Anne Frank Huis.
Anne Frank House. Visitors waiting in line for the Anne Frank House. Plus